Victor Derhartunian, FEBO, a appris son métier auprès des deux pionniers de la chirurgie au laser : le professeur Thomas Kohnen (Clinique ophtalmologique universitaire de Francfort) et le professeur Theo Seiler (Institut IROC de Zurich), qui a réalisé la première opération au laser des yeux au monde. Aujourd’hui, le Dr Derhartunian met à profit ces connaissances inestimables pour devenir l’un des chirurgiens les plus réputés d’Europe et continuer à développer la procédure de chirurgie laser des yeux à un nouveau niveau.
Spécialiste en ophtalmologie et en optométrie, il a étudié la médecine à l’université de Vienne. Il a suivi sa formation de spécialiste dans les prestigieuses cliniques ophtalmologiques universitaires d’Erlangen et de Francfort-sur-le-Main ainsi qu’en Grande-Bretagne.
A partir de 2009, le Dr Derhartunian a travaillé principalement en Suisse, dans le cadre d’un fellowship à l’institut IROC, avec le professeur Theo Seiler, pionnier et expert de premier plan en chirurgie réfractive.
Le Dr Derhartunian peut conseiller ses patients en 5 langues : Allemand, anglais, français, russe et polonais. Ainsi, même dans le cas de traitements internationaux, la communication est fluide lors de la consultation et de la discussion de l’opération.