45+ Découvrir le monde sans lunettes
Fern- und Lesebrille!
- Nous vous rendons la vue pour que vous n'ayez pas à vous contenter d'une vision de seconde zone.
Vous recherchez un chirurgien Lasik renommé en la personne du Dr Victor Derhartunian FEBO pour un traitement des yeux au laser à Zurich ? Faites-vous opérer les yeux au laser chez Eyelaser à Zurich : Gagnez en ce moment la liberté visuelle avec notre méthode suisse de chirurgie laser des yeux exceptionnelle !
Correction de la presbytie avec une qualité et une précision sans compromis
Il existe plusieurs méthodes pour corriger durablement la presbytie.
Toutes les interventions peuvent être effectuées en ambulatoire et sont totalement indolores pour vous.
La monovision ou PresbyMax convient aux personnes presbytes qui s’accommodent bien d’un œil « vision de loin » et d’un œil « vision de près » (ce qui est simulé par des lentilles de contact avant l’intervention).
Le remplacement du cristallin est utile si la correction au laser n’est pas envisageable, si vous avez plus de 50 ans et si le cristallin naturel est déjà légèrement opacifié (début de cataracte).
Lors d’un remplacement réfractif du cristallin, le cristallin naturel est retiré à l’aide d’ultrasons contrôlés par ordinateur et remplacé par un cristallin artificiel adapté.
Chez EyeLaser, nous utilisons les lentilles multifocales les plus modernes (lentilles trifocales), des lentilles EDOF qui permettent à la fois une bonne vision de près et de loin et qui couvrent très bien la zone entre la vision de près et la vision de loin (zone intermédiaire).
Quelques jours après l’intervention, vous pouvez à nouveau voir très bien sans lunettes.
Si des défauts visuels résiduels subsistent après un remplacement de lentilles, ils peuvent généralement être très bien corrigés à l’aide d’une correction au laser.
La monovision est utilisée pour traiter la presbytie.
Chaque œil est soumis à une correction de réfraction différente afin de préparer un œil pour l’hypermétropie et l’autre pour la myopie. On fabrique donc artificiellement, pour ainsi dire, un œil myope et un œil hypermétrope !
L’œil guide est corrigé pour la vision de loin, l’autre pour la vision de près. Certains patients supportent parfaitement cette méthode, tandis que d’autres ne sont pas à l’aise avec elle. Notre tâche consiste à découvrir vos préférences avant l’opération en simulant des lunettes d’essai ou des lentilles de contact. En fin de compte, c’est vous qui décidez, en fonction de votre profession et de votre sensibilité personnelle, si la monovision vous convient.
Cette monovision peut être réalisée de différentes manières : A l’aide de lentilles de contact, d’un traitement des yeux au laser ou de l’implantation de lentilles intraoculaires. En règle générale, les personnes âgées de 35 à 65 ans peuvent bénéficier d’une monovision – principalement celles qui sont myopes et qui ont déjà commencé à souffrir de presbytie.
Dans le meilleur des cas, la monovision permet d’obtenir une grande indépendance par rapport aux lunettes ou aux lunettes de lecture. Un résultat moyen est au moins la réduction de la déficience visuelle, qui peut s’accompagner d’une réduction des valeurs dioptriques pour les aides à la lecture.
Étapes du traitement de la monovision :
La préparation
Un essai de lentilles de contact adapté à vos besoins simule pendant une à deux semaines le résultat possible du traitement. Cela vous permet d’évaluer à l’avance si la monovision vous convient.
Le traitement
En cas de monovision, vous subissez une opération Femto-LASIK, une implantation de lentilles phaques (ICL) ou un échange de lentilles. Dans les deux méthodes, votre œil dominant est corrigé pour la vision de loin et votre œil non dominant pour la vision de près.
PresbyMAX – méthode moderne de traitement de la presbytie au laser
Le traitement au laser des yeux PresbyMAX ne prend que quelques minutes et ne touche pas ou ne remplace pas la lentille sensible de l’œil.
Le modelage de la cornée est quant à lui réalisé à l’aide de pulsations laser rapides – précises, douces et rapides.
Le principe de la méthode PresbyMAX est similaire à celui des lentilles de contact ou intraoculaires. Les points focaux des yeux sont alors calculés avec précision. Pour ce faire, la cornée est modelée pour la vision de près (au centre) et la vision de loin (vers la périphérie). Il en résulte une bonne acuité visuelle à toutes les distances, qu’elles soient proches ou lointaines.
Il existe différentes options de traitement pour la méthode PresbyMAX, sur lesquelles nous nous ferons un plaisir de vous informer individuellement.
L’échange réfractif du cristallin (RLA) est principalement utilisé pour les patients atteints de cataracte, mais aussi pour les personnes souffrant de forte myopie ou hypermétropie ou de presbytie et d’astigmatisme.
Une petite incision dans la cornée permet d’aspirer le cristallin naturel (opaque en cas de cataracte) et d’insérer à la place une lentille en plastique compatible (acrylate).
Nous déterminons la méthode de chirurgie du cristallin la mieux adaptée à votre cas lors d’une consultation personnelle, y compris d’un examen ophtalmologique par un spécialiste.
Après 40 ans, la plupart d’entre nous ont besoin de lunettes de lecture (même s’ils n’en ont jamais eu besoin auparavant) ! L’indépendance par rapport aux lunettes de lecture est réalisable, mais tous les yeux ne peuvent pas être traités. Prenez rendez-vous pour savoir si vous êtes éligible pour une correction de la presbytie :
Prendre rendez-vousNous sommes fiers de travailler avec des assureurs-maladie privés de premier ordre
Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la correction de la presbytie
Technologie PresbyMAX
Nous réalisons la procédure laser oculaire PresbyMAX avec la plateforme laser Schwind Amaris 1050RS. Le laser est rapide et possède un suivi oculaire en 7 dimensions. Cela signifie qu’il présente un niveau de précision incroyable, ce qui maximise le confort visuel et l’indépendance totale vis-à-vis des lunettes.
Technologie d’échange de lentilles réfractives
Après votre remplacement de lentille réfractive, nous pouvons personnaliser les lentilles en fonction de vos besoins. Par exemple
Laser pour la presbytie
sans autre défaut de vision | PresbyMax/Femto-LASIK Monovision/changement de lentilles/ICL |
---|---|
Hypermétropie/myopie +3 à -5 dpt | PresbyMax/Femto-LASIK/Monovision LASIK pour presbytes/échange de lentilles |
Tous les défauts visuels | Remplacement des lentilles par implants monofocaux/multifocaux de Physiol x Zeiss, Hoya ou Panoptix |
Monovision Risques et effets secondaires
La séparation des fonctions des deux yeux est généralement bien acceptée – si les deux yeux fonctionnent parfaitement ensemble, le cerveau obtient une image globale bien perceptible. Il y a certes des effets sur la vision spatiale, mais ils ne sont pas préjudiciables à la plupart des activités. En fonction de vos souhaits et de vos préférences personnelles, vous saurez dès l’examen préliminaire si cette méthode vous convient.
Dans tous les cas, le cerveau a besoin de temps après le traitement pour s’adapter aux nouvelles conditions. Si, après le traitement, vous constatez que le résultat n’est pas satisfaisant pour vous, il est possible de régler les deux yeux sur la distance après coup. Pour la vision de près, vous auriez toujours besoin de lunettes de lecture. Nous nous ferons un plaisir de vous informer sur les autres risques.
Découvrez nos chirurgiens spécialistes en correction laser au cœur de Zurich.
Pour plus d’informations sur la correction de la presbytie, consultez les liens suivants
La presbytie touche tout le monde tôt ou tard. Elle commence généralement à partir de 50 ans, un peu plus tard pour les myopes. Cliquez ici pour en savoir plus.
Que se passe-t-il si vous êtes myope mais que l’hypermétropie liée à l’âge commence à se manifester ? Cliquez ici pour en savoir plus.
L’objectif de l’étude était de démontrer une bonne réhabilitation visuelle avec des lentilles intraoculaires monovision ou trifocales. Les patients atteints de monovision (n=52) obtiennent une acuité visuelle binoculaire non corrigée élevée en vision de loin et de près. Cliquez ici pour en savoir plus.
Des facteurs tels que l’âge, les défauts visuels, l’anatomie, les antécédents et le mode de vie peuvent faire en sorte qu’un traitement oculaire soit parfait pour une personne, mais pas pour une autre. Découvrez quel traitement (le cas échéant) peut vous libérer de vos lunettes de lecture.
Effectuer un autotest