Test d’aptitude gratuit ou examen préliminaire complet

Une préparation adéquate est tout aussi importante que l’opération des lentilles en elle-même. En effet, des données de mesure précises et vos exigences en matière de traitement sont la base d’une chirurgie du cristallin réussie, sûre et satisfaisante. C’est la seule façon pour nous de déterminer la meilleure méthode de traitement possible pour vos yeux, de choisir la lentille artificielle à utiliser et de l’adapter à vos yeux si nécessaire.

Les meilleurs traitements avec des équipements de pointe dans notre centre de chirurgie laser des yeux de Zurich. Des chirurgiens de renommée mondiale, qui ont fait de la Schw

Test d'aptitude
0 CHF

Vous souhaitez savoir si votre défaut de vision/maladie oculaire peut être corrigé(e) par une opération des yeux au laser ou du cristallin ? Nous vous le révélons gratuitement.

Enquête préliminaire
290 CHF

Examen, mesure de vos yeux, conseils personnalisés basés sur des preuves et élaboration d’un plan de traitement individuel. Du temps pour répondre à vos questions afin de prendre la meilleure décision.

Effectuer un examen préliminaire sans engagement et sans risque

Si vous n’êtes pas éligible pour une opération des lentilles ou si vous décidez de ne pas subir l’intervention peu de temps après l’examen, nous ne vous facturerons que le coût de l’examen ophtalmologique (+ simulation de lentilles de contact le cas échéant).

Au cours de votre examen préliminaire, nous vous consacrons 90 minutes, rien que pour vous, vos yeux et vos questions. Un conseil personnalisé, une évaluation des données de mesure, des explications sur les avantages, les inconvénients et les risques sont tout aussi évidents qu’une communication transparente lorsqu’il s’agit des prix des opérations des lentilles.

Pour que vous puissiez prendre volontairement, sans pression et avec un bon sentiment, votre décision qui changera durablement votre vie de manière positive.

Coût du remplacement des lentilles / de l’opération de la cataracte

La meilleure et la plus efficace des procédures de remplacement du cristallin réfractif. Votre cristallin naturel est remplacé par une lentille artificielle de pointe (lentille multifocale à foyers multiples ou lentille EDOF à profondeur de champ étendue). Cette lentille corrige tous les défauts visuels et peut guérir ou prévenir la cataracte. Ne plus jamais avoir à porter de lunettes ou de lentilles de contact.

Alternative bon marché dans une clinique de laser oculaire EyeLaser à l’étranger :

Swisslaser Varsovie

2 500 CHF au lieu de 5 000 CHF

Style de vie
5000 CHF
  • Plus jamais de lunettes ou de lentilles de contact
  • Lentilles multifocales / lentilles EDOF de haute qualité
  • Cataracte, presbytie, myopie et hypermétropie
  • Correction de l’astigmatisme incluse
  • Supplément : remplacement de la lentille par femto-laser

Le laser femtoseconde rend le remplacement du cristallin / l’opération de la cataracte encore plus sûr, plus précis et plus doux. Au lieu d’un scalpel guidé à la main, le laser Femto assisté par ordinateur réalise la découpe optimale en filigrane sur la cornée en se basant sur les données de mesure. Toutefois, cela n’a aucune influence sur la vision.

Alternative bon marché dans une clinique de laser oculaire EyeLaser à l’étranger :

EyeLaser Vienne

4 500 CHF au lieu de 6 000 CHF

Supplément de prix
1000 CHF
  • Remplacement des lentilles Premium + Laser
  • Coupe de haute précision grâce au laser femtoseconde
  • Ziemer Z8 Laser
  • Sécurité et précision maximales

Implantation du cristallin ICL EVO + Lentille Phake Coût

En cas d’amétropie très prononcée, nous insérons, en plus du cristallin naturel, une lentille ICL Phake moderne qui corrige l’erreur de réfraction de manière à ce que vous puissiez à nouveau voir nettement sans lunettes ni lentilles de contact. L’implantation de lentilles a déjà été utilisée avec succès des millions de fois, y compris chez des patients pour lesquels le laser oculaire n’est pas possible (en raison d’une cornée trop fine, par exemple).

Alternative bon marché dans une clinique de laser oculaire EyeLaser à l’étranger :

Swisslaser Varsovie

2 800 CHF au lieu de 5 000 CHF

Supplément de prix
5000 CHF
  • Myopie et hypermétropie sévères
  • Même si le laser pour les yeux n’est pas possible
  • Lentilles EVO/EVO+ Visian de haute qualité
  • Correction de l’astigmatisme incluse

Financement de la chirurgie du cristallin : une vision nette à des taux abordables

Tous ceux qui souhaitent une vision nette ne peuvent pas se permettre de payer immédiatement le coût d’une opération du cristallin. Nous en sommes conscients et c’est pourquoi nous vous offrons la possibilité intéressante d’étaler vos frais de traitement sur 6 petites mensualités :

  • Sans intérêt
  • Sans frais cachés
  • Sans acompte
  • Aussi flexible que votre vie
Remplacement des lentilles LIFESTYLE
883 / Mois*
Remplacement du cristallin par femto-laser
1000 CHF / Mois*
Implantation de lentilles ICL Phake
833 € / Mois*
Remplacement des lentilles LIFESTYLE
883 / Mois*
Remplacement du cristallin par femto-laser
1000 CHF / Mois*
Implantation de lentilles ICL Phake
833 € / Mois*

Nous travaillons actuellement avec des banques partenaires exclusives afin de pouvoir proposer également à nos clients suisses un financement à long terme avec un taux d’intérêt fixe. Pour une durée de cinq ans, la mensualité par œil est alors inférieure à 100 CHF (échange de lentilles Lifestyle).

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur vos possibilités de financement et de développer des solutions adaptées qui vous permettront, à vous aussi, de profiter du luxe d’une vision illimitée !

Prendre rendez-vous

Chirurgie du cristallin & assurance maladie : quand paie-t-elle ?

En Suisse, l’assurance de base est obligatoire et ne rembourse généralement pas les opérations du cristallin. Cela s’explique par le fait qu’ils ne sont pas médicalement nécessaires au sens strict du terme – même si la souffrance des personnes concernées est tout à fait importante.

Il existe cependant des cas exceptionnels où l’assurance de base ou les assurances complémentaires prennent en charge tout ou partie des frais que vous avez engagés :

  • Intolérance aux lunettes et aux lentilles de contact
  • Intolérance aux lentilles de contact avec au moins +/- 10 dioptries
  • Intolérance aux lentilles de contact en cas de différence de vision entre les deux yeux d’au moins +/-3 dioptries
  • Opération de la cataracte avec des lentilles monofocales
  • Assurance complémentaire qui, selon le contrat, couvre la chirurgie des yeux au laser / du cristallin

Prise en charge de l’opération de la cataracte : ce que vous devez savoir

L’opération de la cataracte est médicalement nécessaire et est donc prise en charge par l’assurance maladie (y compris l’assurance de base). Cependant, les assurances ne prennent en charge que les frais d’une intervention avec des lentilles monofocales standard qui ne vous permettent de voir nettement qu’à une distance donnée. Dans cette variante, vous aurez donc besoin de lunettes après l’intervention peu invasive.

Chez EyeLaser Zurich, nous utilisons des lentilles multifocales modernes (également appelées lentilles EDOF avec profondeur de champ étendue) pour corriger la cataracte et, en même temps, toutes les amétropies. Après cela, vous ne souffrirez plus :

  • Myopie
  • Hypermétropie
  • Astigmatisme
  • Presbytie
  • Cataracte

Si vous souhaitez bénéficier d’un traitement optimal de votre cataracte et pouvoir ensuite renoncer complètement aux aides visuelles, votre assurance prendra en charge le montant qu’aurait coûté l’opération standard. Vous pouvez payer le reste vous-même en payant un supplément privé.

Une charge financière nettement réduite grâce à une prise en charge partielle + un faible supplément pour la meilleure vision possible – toute votre vie !

TABLEAU DE PRISE EN CHARGE DES LENTILLES

Demander la prise en charge des frais avec votre rapport d’analyse

Lors de votre examen préliminaire, nous vérifions les critères décisifs et vous remettons, si vous le souhaitez, votre rapport d’examen clinique. En effet, pour obtenir un renseignement contraignant de votre assurance, vous devez le soumettre.

Vous pouvez ainsi savoir, avant même de vous décider pour un traitement chez EyeLaser, si les frais de l’opération du cristallin sont pris en charge et, le cas échéant, dans quelle mesure. Être à l’abri financièrement !

Prendre rendez-vous

Réduire ses impôts : Déduire la chirurgie du cristallin de vos impôts

Voir clairement tout en économisant de l’argent sur vos impôts ? Beaucoup l’ignorent, mais une opération des yeux au laser ou du cristallin peut, dans la plupart des cas, être déduite de la déclaration d’impôt sur le revenu. Déclarés comme « dépenses spéciales », les frais de chirurgie des lentilles réduisent le revenu imposable et diminuent ainsi votre charge fiscale.

Les réglementations cantonales sont généralement déterminantes pour la déductibilité de ces frais. Consultez le site web de votre administration fiscale cantonale ou demandez au personnel compétent le traitement fiscal et l’enregistrement des frais de chirurgie des yeux au laser et des lentilles.

Rencontrez les experts en ophtalmologie

 

Découvrez nos chirurgiens spécialistes en correction laser au cœur de Zurich.

Ophtalmologiste, spécialiste en chirurgie réfractive
FÉBO

Après avoir appris son métier auprès des deux pionniers de la chirurgie au laser, le Dr Victor Derhartunian est devenu l’un des principaux chirurgiens en Europe. Le chirurgien ophtalmologue principal chez EyeLaser à Zurich peut conseiller ses patients en cinq langues

En savoir plus
Ophtalmologiste, spécialiste en chirurgie réfractive
FÉBO

Après avoir appris son métier auprès des deux pionniers de la chirurgie au laser, le Dr Victor Derhartunian est devenu l’un des principaux chirurgiens en Europe. Le chirurgien ophtalmologue principal chez EyeLaser à Zurich peut conseiller ses patients en cinq langues

En savoir plus

Coûts d’une opération du cristallin : FAQ

Quelle est la durée de vie d'une lentille artificielle ?

Nous utilisons des lentilles de haute qualité, conçues pour rester dans l’œil toute la vie. Le site Les lentilles ICL ont une durée de vie de au moins 90 ans sur. Si une cataracte se développe avec l’âge, l’implant cristallinien peut être facilement remplacé par une lentille artificielle monofocale ou multifocale (remplacement de lentille standard ou Lifestyle / cataracte).

Lentilles multifocales doivent également généralement être ne sont pas remplacées être. Si vous faites remplacer votre cristallin naturel par une telle lentille artificielle, vous ne risquez plus de souffrir de cataracte. En effet, la lentille multifocale ne peut pas s’opacifier.

Le site coûts d’une opération du cristallin sont donc un investissement que vous rentabilisez chaque jour. Dans de rares cas, un défaut visuel persiste après l’opération du cristallin. Celui-ci peut généralement être corrigé par un traitement des yeux au laser. Pour ce réglage fin, vous ne payez que 50 % du prix normal.

L'implantation/le remplacement de lentilles est-il préférable au laser ?

Non. La chirurgie du cristallin et le laser pour les yeux sont deux approches différentes pour corriger les défauts de vision et les maladies oculaires qui aussi bien fonctionnent. Seuls les Les domaines d’application sont différents. Que vous ayez besoin d’une implantation ou d’un remplacement de lentilles ou d’une opération des yeux au laser, cela dépend de vous et chez EyeLaser, nous trouverons la méthode de traitement la plus sûre et la plus prometteuse.

Remplacement réfractif des lentilles : Convient particulièrement bien au traitement de la cataracte, car seul le laser ne permet pas de remplacer / de rendre clair le cristallin opacifié. L’indication est donc la guérison de la cataracte – la correction des défauts visuels étant un effet secondaire positif. Même en cas de presbytie, l’échange de lentilles offre une alternative intéressante au laser pour les yeux, car les lentilles multifocales peuvent corriger simultanément toutes les amétropies (myopie / hypermétropie et astigmatisme). Vous n’aurez ensuite plus besoin de lunettes ou de lentilles de contact et vous ne pourrez pas avoir de cataracte. Toutefois, la presbytie peut également être traitée au laser par le PresbyMAX.

Lentille ICL Phake (implantation de lentilles) : Souvent utilisé lorsque l’amétropie est si prononcée qu’un traitement conventionnel au laser n’est pas possible. Le cristallin artificiel est placé derrière la pupille et peut ainsi compenser la myopie extrême, l’hypermétropie et l’astigmatisme.

Le site Coût d’une opération du cristallin sont généralement plus élevés que les coûts du laser pour les yeux. C’est pourquoi ces méthodes sont généralement utilisées lorsque une alternative plus sûre, plus efficace et parfois la seule alternative au laser pour les yeux sont. L’échange et l’implantation de lentilles permettent aux patients de vivre sans défauts visuels ni aides visuelles, alors qu’ils seraient sinon durablement limités et pourraient même devenir aveugles à cause de la cataracte.

Les lentilles multifocales sont-elles remboursées par l'assurance maladie ?

Même si les lentilles multifocales sont la variante la plus moderne et la plus avantageuse des lentilles artificielles dans le cadre d’une opération du cristallin, elles ne sont généralement pas remboursées par l’assurance maladie. Les lentilles de contact ne sont pas remboursées par l’assurance maladie publique ou privée. En effet, formellement, ils sont considérés comme « non médicalement nécessaires ». Même en cas de cataracte, la caisse d’assurance maladie ne prend malheureusement pas en charge les frais d’optique. Lentilles monofocales uniquement (pour EyeLaser : chirurgie standard de la cataracte).

Si vous remplissez les conditions de prise en charge de la chirurgie du cristallin, vous pouvez vérifier auprès de votre caisse d’assurance-maladie si un un supplément privé (pour les lentilles multifocales de meilleure qualité) est possible. Ainsi, votre participation privée ne s’élève qu’à la différence entre les lentilles mono et multifocales.

Chez EyeLaser, nous travaillons pour le bien de nos patients et pour obtenir les meilleurs résultats lors de l’échange de lentilles réfractives. Nous utilisons volontiers des lentilles multifocales de haute qualité.. Nous proposons également l’utilisation de lentilles monofocales dans le cadre d’un remplacement de lentilles (en raison d’une cataracte ou d’autres troubles de la vision).

Pourquoi la chirurgie du cristallin est-elle si coûteuse ?

C’est une question qui vient à l’esprit de nombreuses personnes (et c’est compréhensible). De nombreux facteurs entrent en jeu dans la fixation des prix. L’argent excessif généré par la souffrance des patients souffrant d’amétropie et de maladies oculaires n’en est pas une.

Le principal facteur de coût est l’équipement de la clinique EyeLaser. L’équipement de diagnostic à lui seul coûte environ 300.000 €. Notre laser femtoseconde de dernière génération – qui n’est utilisé que pour la première incision – donne un résultat d’environ une minute. demi-million d’euros de la part de l’entreprise. En pratique, le coût des consommables varie entre 350 et 450 € par utilisation (œil).

A cela s’ajoute le coût de vos implants de lentilles haut de gamme (EVO/EVO+ VISIAN ICL), lentilles monofocales standard ou fabriquées uniquement pour vous (trifocales / EDOF) Lentilles multifocales. De plus, les coûts doivent être pris en compte dans le calcul :

  • Locaux
  • Employés
  • Assurances

En fin de compte, la sagesse s’applique : La qualité a un prix. Et pour une intervention médicale aussi importante, vous ne devez pas économiser « du mauvais côté ».

Pour un prix raisonnable, vous obtenez chez EyeLaser un équipement de pointe (laser, lentilles & Co.), des chirurgiens expérimentés (par ex. le Dr Derhartunian : 18 ans de formation, des décennies d’expérience professionnelle et une renommée mondiale) et donc le traitement le plus sûr et le plus prometteur selon les normes les plus élevées.

Les coûts d'une opération du cristallin sont-ils déductibles des impôts ?

Oui ! En principe, vous pouvez déduire de vos impôts au moins une partie des frais occasionnés par une opération des lentilles. Au total, vous compensez donc une partie des coûts du traitement par la réduction de la charge fiscale.

Une décision a précisé que les opérations des yeux au laser et les remplacements de lentilles ainsi que les implantations de lentilles ne peuvent pas être comptabilisés comme des frais professionnels. Il s’agit plutôt de Frais médicaux au sens de « charges exceptionnelles ». Comme pour la demande de remboursement des frais d’achat de lunettes, vous avez généralement droit à une réduction d’impôt.

La « charge exceptionnelle » est définie dans § 34 EstG est définie et peut être vérifiée à l’aide de ces trois critères :

  1. Exceptionnel : dépenses plus élevées que la majorité de la population imposable. Dans le cas d’une opération des yeux au laser ou d’une opération du cristallin, qui peut coûter plusieurs milliers d’euros, cette condition doit généralement être acceptée.
  2. Contrainte : En général, les opérations du cristallin ne posent pas de problème. La situation est plus controversée en ce qui concerne les prestations de soins, par exemple.
  3. Atteinte à la capacité économique

Notez que la déductibilité fiscale des frais médicaux (qui font partie des charges exceptionnelles) est soumise à une limite. Franchise est prévue. Celui-ci est déterminé en pourcentage du revenu annuel et varie entre six et 12 pour cent. Dans des circonstances particulières, il peut être réduit d’un pour cent (par exemple, pour les personnes qui gagnent seules leur vie ou les parents isolés). Avec un certificat attestant qu’un service médical spécifique a été fourni, un déduction totale possible.

Selon la loi, la notion de frais médicaux englobe toutes les mesures thérapeutiques qui ont pour but de guérir une maladie. Contrairement à la cataracte, l’amétropie n’est pas une pathologie reconnue et pourtant les frais de traitement en relèvent. En effet, les dépenses liées aux dispositifs médicaux (par exemple, les lunettes) sont également reconnues.

Si les conditions sont remplies, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge des frais de santé. traitement médical (le remplacement ou l’implantation des lentilles) et les dépenses de les soins médicaux et le séjour de l’entreprise. Si l’assurance maladie prend en charge tout ou partie de votre opération du cristallin, cela a également une influence sur l’enregistrement fiscal.

En cas de doute, demandez conseil à votre conseiller fiscal, à votre interlocuteur chez EyeLaser ou adressez-vous à l’administration fiscale compétente.

Découvrez en 1 minute grâce à notre auto-test quelle correction de la presbytie est la plus adaptée pour vous.

Des facteurs tels que l’âge, les défauts visuels, l’anatomie, les antécédents et le mode de vie peuvent faire en sorte qu’un traitement oculaire soit parfait pour une personne, mais pas pour une autre. Découvrez quel traitement (le cas échéant) peut vous libérer de vos lunettes de lecture.

Effectuer un autotest